4 conseils pour les cabinets de conseil qui veulent se lancer sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux et leur importance dans une stratégie de marketing sont une source de conflit pour les entreprises qui ne savent pas comment tirer le meilleur parti de ces plateformes numériques. Dans le secteur du conseil, les médias sociaux, s’ils sont exploités de la bonne manière, peuvent être un allié de taille pour accroître la crédibilité et la confiance dans les services proposés par ces entreprises.

D’une part, le conseil est un secteur qui célèbre l’interaction physique avec les clients, et cela restera essentiel, mais ces relations peuvent être renforcées avec l’aide des canaux numériques. Les médias sociaux ne remplacent pas d’autres outils ou pratiques, ils fonctionnent plutôt comme un complément. La création de contenu original pour ces canaux, par exemple, permet de susciter l’intérêt et d’établir la confiance des clients potentiels.

Voici 4 conseils clés à suivre pour mettre en avant vos services de conseil sur les différentes plateformes de médias sociaux.

La crédibilité est tout

Cela semble évident, mais on n’est jamais trop ponctuel à ce sujet : la crédibilité est la chose la plus importante pour un cabinet de conseil, sinon personne ne fera appel à vos services. Essayez de mettre en valeur vos réussites, de créer un contenu original axé sur votre collaboration avec ces clients renommés et de mettre en avant vos services vedettes.

Si vous êtes nouveau et que vous venez de vous faire une réputation, démontrez votre expertise en rédigeant des articles, en publiant des informations pertinentes sur LinkedIn et en apprenant à communiquer la valeur de votre produit, c’est-à-dire le bénéfice que vos clients tireront de votre service.

Construire une marque en ligne

Pour cela, vous devez disposer, en plus de vos réseaux sociaux, d’un site web où vos prospects pourront trouver toutes les informations nécessaires sur vos services, ainsi que vos certifications, des témoignages et, pourquoi pas, des success stories. Si vous complétez votre site web par un blog où vous publiez en permanence des informations pertinentes sur vos domaines d’expertise, c’est encore mieux.

Créer de nouvelles connexions et maintenir les connexions existantes

Comme mentionné au début, les réseaux sociaux servent à garder le contact avec vos relations ou à susciter l’intérêt de clients potentiels.

Facebook et LinkedIn sont excellents pour cela. Si vous alimentez le flux de tous ceux qui vous suivent avec des articles intéressants et du contenu original, vous les amènerez à partager et à vous recommander, ce qui augmentera considérablement votre exposition.

Mettre en place le marketing entrant

Cette méthodologie est essentielle à la mise en œuvre de toute stratégie numérique. Combinez les conseils que nous vous avons donnés ici avec une stratégie de référencement et vous attirerez les clients qui vous intéressent le plus. Faites de votre contenu une expérience et vous les ferez venir à vous sans même les chercher.