Twitter convient-il aux influenceurs ?

Il y a de l’argent à gagner dans les médias sociaux, beaucoup d’argent, que ce soit par le biais des publicités évidentes ou des influenceurs, et bien qu’il se soit porté « mal » ces derniers temps, Twitter ne fait pas exception.

Qu’est-ce qu’un influenceur ?

Les influenceurs sont des personnes très populaires et crédibles sur les médias sociaux, sur certains sujets et pour une certaine niche de marché. Ils sont les nouveaux leaders d’opinion.

Grâce à l’influence dont ils disposent, parfois naturellement, ils sont des annonceurs très attractifs et même des représentants de qualité pour les marques, car ils ciblent un segment qui fait confiance à leurs recommandations d’avant.

Qui devient célèbre sur Twitter ?

Twitter a été lancé en 2006 et compte actuellement 300 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Beaucoup de personnes ont leur compte depuis des années et ont augmenté leurs followers petit à petit, tandis que d’autres deviennent célèbres du jour au lendemain grâce à un tweet magique, devenant, sans le prévoir, des influenceurs.

Avec des parodies, des surnoms ou un autre profil plein d’esprit, ces nouvelles « célébrités » disent ce qu’elles pensent en 140 caractères, certaines avec moins de retenue que d’autres. Si les célébrités traditionnelles ont toujours leur place sur Twitter, il existe également des comptes à succès plus diversifiés, allant du poétique au sportif.

Que prennent en compte les marques pour rémunérer un influenceur ?

Les tweeters qui gagnent déjà de l’argent ont des milliers de followers. Les marques vérifient également la qualité des comptes, afin qu’il ne s’agisse pas d’utilisateurs inactifs ou de faux.

Les entreprises tiennent également compte de l’interaction que vous avez avec vos adeptes, du type de commentaires que vous recevez, ainsi que de votre popularité hors ligne. C’est pourquoi les célébrités qui font des mentions gagnent beaucoup plus d’argent.

Combien coûte un tweet ?

Le prix d’un tweet dépend de l’influenceur qui l’envoie et peut aller de 400 à 40 000 euros ou plus.